J’ai décidé en accord avec moi-même et en désaccord avec le reste du monde mais en cohérence avec le nom de ce blog de faire à intervalles réguliers (je réfléchis encore à la fréquence la plus adéquate pour moi, et quand même réfléchir, ça n’est pas forcément mon fort, ça se voit) une sorte de revue de presse des derniers événements et de me vider de la haine que j’entretiens vis à vis de certains de mes contemporains. Je sais déjà que cela ne plaira pas à certains mais ils ont la totale liberté de passer outre ces articles, sachant que je rédige ce blog pour me vider l’esprit et non pour satisfaire quelques prétentions littéraires ou quelques personnes malgré le respect, l’estime ou autres sentiments positifs que je leur octroie.
Grande nouvelle de la semaine, l’aéroport de Notre Dame des Landes ne sortira pas de terre… Et franchement, je m’en fous… désolé, mais les intérêts financiers opposés aux intérêts de quelques punks à chiens, je ne me sens pas concerné. Alors, je sais, ça n’est pas bien de ne pas se sentir impliqué par l’écologie, toussa, toussa, mais ça n’est pas moi qui ai commencé!!!! Nicolas Hulot est ministre de l’écologie, ça prouve bien que l’écologie, merde, tout le monde s’en fout!!!! Sinon, le seul grand vainqueur est encore une fois Vinci et le seul grand perdant est, encore une fois, l’état, c’est à dire nous. Triste refrain qui perdure et qui ne change pas.
Autre point particulier ces derniers temps, la route et son cortège de petites mesures toutes plus pourries les unes que les autres de notre premier sinistre (il fait tout le temps la gueule ce mec!!!) Octave Arthur… Marcel René… Pierre François… Claude Gustave….??? enfin le mec qui a deux prénoms et qui veut faire croire que dedans, il y a un nom… désolé, je n’arrive pas à imprimer le nom des seconds rôles, surtout quand, en réalité, ils ne sont que figurants. Premier temps, j’augmente les taxes sur les carburants et bien comme il faut. Second temps, je fais passer les limitations de vitesse des routes secondaires à 80 km/h. (en m’assurant bien que ce sera une filiale de Vinci qui produira les nouveaux panneaux). Troisième temps, je confie la gestion du système de radars à des entreprises privées en augmentant la surface couverte. Quatrième temps, j’autorise les communes à pratiquer la liberté des prix de stationnement. Cinquième temps, j’augmente le prix du timbre fiscal des cartes grises. Sixième temps, j’autorise les assurances à répercuter les hausses de prix sur les cotisations. Septième temps, les compagnies privées, auxquelles généreusement Villepin a confié la gestion des autoroutes, ont l’autorisation d’élever les tarifs de péage. Huitième temps, je fais passer dans l’opinion, l’idée que les péages urbains vont bientôt arriver. Neuvième temps, j’augmente les tarifs et les contrôles relatifs au contrôle technique. Dixième temps, j’augmente le prix des transports en commun sans jamais augmenter la qualité de service…. Voilà, voilà, voilà… en dix points la politique du gouvernementale sur le transport.
Là au niveau politique intérieure, on n’est pas mal pour la semaine. J’en garde sous le coude. Par contre, au niveau extérieur, j’émets juste une réserve sur le traitement infligé à ce pauvre Donald. Je comprends que la présence de cet individu dans les instances internationales dérange. Je ne suis pas moi-même grand fan du personnage mais, cependant, il a été élu de manière démocratique, non je plaisante, juste élu de manière normal dans le système électif actuel en vigueur. Alors certes, le mode de scrutin américain nous semble particulièrement étrange et inepte mais nous avons bien un président élu avec 30% des voix des inscrits nous… Trump avait, lui, au moins 40% et de toute façon, le système n’est pas comparable. Toutefois, il existe aux Etats-Unis de nombreux contre pouvoirs qui font que Trump n’est pas aussi omnipotent que certains veulent le croire. Lorsqu’il fait la course au plus gros bouton nucléaire avec King Kong I de Corée, il n’a, de toutes façons, pas le pouvoir de déclencher une guerre sans l’accord du congrès contrairement à notre Jupiter et c’est là où je voulais en venir. On critique Trump et d’autres, alors que, sur la notion démocratique, nous avons la chance et l’honneur d’avoir fait pire. Encore une fois, il faut juste regarder dans son propre champ avant de compter les bouses du voisin. ( Je ne sais absolument pas si ça se dit mais comme je trouve ça sympa, je le dis et pis c’est tout). Nous avons mis au pouvoir une personne qui, véritablement, a tous les pouvoirs mais nous critiquons les autres qui ont, eux, des contre pouvoirs efficaces et réels. Il est beau le lavabo.
Enfin, je voulais revenir sur le nouvel art martial à la mode. Le front kick middle kick latéral arbitral. Je ne vais rien ajouter au final, au ridicule de la situation et pour ceux qui ne le sauraient pas… bah Nantes- PSG mais ça n’est pas grave. Encore une fois, nous sommes ridicules aux yeux du monde mais on gère.