Voleur d’Ombres (4ème époque, Episode 1) Passaggeri del vento

Il y aura des jours où tes larmes couleront d’être abandonnée, trahie, rejetée et ces jours là, n’oublie jamais que je marcherai avec toi, où que tu sois, où que tu ailles.
Il y aura des jours où mon absence sera plus lourde, plus forte et ces jours là, n’oublie jamais que quoique tu fasses, quoique tu croies, je suis une partie de toi et je ne pars pas.
Il y aura des jours où tu te sentiras moins forte et ces jours là, souviens-toi que je te donne toute la force qu’il me reste et celle que j’ai eue depuis toujours.
Il y aura des jours où tu te trouveras moins belle et ces jours là, sache que, pour moi, tu seras toujours la plus parfaite réussite de ce que les hommes ont pu créer.
Il y aura des jours où tu te croiras délaissée et ces jours là, pense encore que tu es tout pour moi et que tu seras toujours tout et plus encore.
Il y aura des jours où le monde te semblera vain et ces jours là, sache que le monde ne vaut la peine d’exister que parce qu’il te voit sourire.
Il y aura des jours où tu devras t’engager davantage que tu ne l’aurais voulu et ces jours là, dis toi que quelque soit ta décision, je te soutiens.
Il y aura des jours où tout ce que tu feras ne semblera pas être suffisant et ces jours là, rappelle toi de moi et de tout ce que je n’ai pas réussi à faire pour toi.
De tous ces jours où tu te sentiras seule, mal aimée, perdue, il y aura toujours à tes côtés, mes pas, mon ombre et ce qui restera de moi dans ton cœur.
Et si tu dois un jour vendre ton âme pour rester digne, pour demeurer fidèle à ce que tu es, n’oublie pas que mon âme t’accompagne et que tu peux la donner sans restriction.
Et quand tu douteras, quand tu perdras foi en toi, en l’autre, utilise moi comme cane pour accompagner tes pas et comme celui qui n’a jamais perdu foi en toi et crois en toi, en tout.
Malgré mon départ, malgré ma traversée de l’autre monde, malgré cette nouvelle vie sans toi, je ne peux me résoudre à te quitter, alors je serai toujours avec toi, tant que tu me garderas en ton cœur.
Tant que tu auras besoin d’un soutien, d’un regard, d’un mot, même si je ne suis plus là, je ferai ce que tu attends de moi et même ce que tu n’attendras pas.
Et même au crépuscule de ta vie, comme aujourd’hui au crépuscule de la mienne, appelle moi, pleure moi, convoque moi.
Si je n’ai pas toujours été le père idéal, si je n’ai jamais été le père idéal, je suis quand même celui qui t’aimera le plus au monde et jusqu’à la fin des mondes.
Et maintenant que je pars, n’oublie jamais que tu seras la plus belle chose du monde et que la seule personne qui compte dans ta vie et dans la mienne, c’est toi.

Laisser un commentaire