Un homme, ça s’oblige ou ça s’empêche

 

Un homme, ça s’empêche…

Alors que tout est confus en ce moment, les événements, eux-mêmes, font que rien ne devient manichéen et que, pourtant, beaucoup voudraient que tout soit blanc ou noir, or actuellement ce sont toutes les nuances de gris qui l’emportent. Préférer faire une pause dans le mouvement et se retrouver dans un anniversaire de gamins de 9 ans, au milieu d’un bowling provincial et entendre les enfants, à côté, chanter à tue tête, « Macron, démission » et esquisser un sourire et se dire que, finalement, ça ne changerait rien mais ça ferait quand même plaisir. Profiter des jeux proposés pour occuper l’enfance en manque d’actions pour sortir son téléphone et voir une bande de dégénérés entonner des chants antisémites, ou racistes ou, en tout cas nauséabonds, parce que tu n’as pas envie d’en savoir davantage, et se dire que non, définitivement non, tu ne peux en être.
Tu repenses au pouvoir d’achat et aux gens qui essaient de survivre, au point gelé, aux primes qui n’existent pas, aux pensions dont on ne prélèvent pas la csg mais en fait si, jusqu’en juillet, et puis après entre les vacances et Alzheimer, les vieux auront oublié, à moins qu’ils ne fassent plaisir à Barbier avant et ne quittent ce monde pendant la canicule à venir à force de ne rien faire pour le climat. On te dira que le climat c’était la taxe carbone et tu penseras que finalement la gratuité des transports et un réseau pertinent et écologique, ça serait bien aussi et puis finalement tu te dis, non laisse, t’es trop con.

Et puis, tu repenses au RIC, et tu te demandes comment objectivement des gens peuvent encore s’opposer à la démocratie. Tu lis, entends, vois encore des gens, respectables et tout à fait corrects en tous points et même appréciables et appréciés, soutenir que nous sommes en démocratie et que cette démocratie passe par la représentation et le vote. Alors tu t’interroges, tu cherches, tu réfléchis. Tu vois que le pays est dans le chaos, que rien ne fonctionne vraiment, que les élus qui devraient représenter le peuple, les gens, nous, ne savent rien de ce que nous vivons, ne comprennent plus rien de ce qui se passe. Tu vois qu’il faut éviter de dire peuple parce que ça déplaît à certains et souvent ceux qui, justement, préfèrent ignorer le peuple, la masse, la plèbe …

Peuple, ce mot qui soudain devient péjoratif. Alors ceux qui ne sont pas élus et qui ne vivent pas du malheur de l’autre, ceux là, voient cette représentation totalement perdue et sans solution. Et tu ne comprends toujours pas comment certains croient encore à la représentativité, à l’élection et se prétendent en démocratie. Ils votent pour des personnes qu’ils ne peuvent plus jamais contrôler et appellent cela la démocratie mais c’est toi qui es de mauvaise foi alors tu cherches encore à comprendre et tu doutes. Tu te dis que le RIC finalement, c’est quand même l’idée défendue par un mec qui, un jour, a accepté un débat avec un facho notoire. Et que les gens qui disent ça, sont ceux qui dirigent un journal subventionné par l’état et qui sont amis depuis l’enfance, avec le borgne échevelé, alors, si eux le disent, c’est que forcément c’est vrai puisque ce journal t’invitait, avec l’impératif qui va bien, à faire ce que tu veux du moment que tu votes Jupiteux. En gros, que tu acceptes de brouter dans les près verts arrosés grâce à l’eau retenue par les barrages construits par tes congénères. Forcément, c’est objectif, d’autant que le facho a le droit de se défendre sur le canal soviétique d’informations et seulement là, mais il a le droit, c’est ça la démocratie. Alors tu ne comprends pas et tu poses les choses:
Le RIC c’est mal parce que c’est un facho qui le défend. Un facho selon ceux qui se disent en démocratie et qui ne voient que par le vote alors qu’il est flagrant que ce système là ne fonctionne plus et qu’il n’a rien de démocrate puisqu’il faut en passer par des révoltes pour exister enfin, aux yeux de ces représentants.

Alors quelles solutions restent possibles dès lors qu’on ne peut continuer dans ce système et que le RIC, c’est le mal. On va recommencer et continuer à voter pour des représentants qui ne représentent plus. Cela semble fortement compromis désormais. Il faudrait pouvoir révoquer les élus qui commettent des erreurs (on va prétendre qu’ils sont seulement incompétents mais de bonne foi). Il faudrait pouvoir proposer des lois parce que les gens, le peuple, sont ceux qui vivent les situations qu’ils voudraient voir être discutées ou légiférées. Il faudrait pouvoir annuler une loi ou un acte qui semble en désaccord avec la majorité, (qui voulait bombarder la Syrie sans l’accord de l’ONU?) Il faudrait pouvoir donner davantage de pouvoirs aux électeurs, davantage de droits. En gros, il faudrait les 4 formes de RIC mais sans le RIC, parce que c’est facho et que les gens sont trop cons. Et ça, ça n’est pas possible de laisser des cons décider. Finalement, pour les croyants à l’annonce faite par juvien 1er, dieu des castors juniors que : la France est une démocratie, , il faudrait apparemment qu’on en revienne à un suffrage indirect, censitaire sans doute, évidemment. Alors, bien sûr, si les cons avaient le pouvoir ou possibilité d’exprimer un pouvoir, ils voudraient logiquement remettre en cause, sur l’instant, la peine de mort et l’avortement et l’huile de palme et la tarte aux quetsches et le mariage pour tous et je ne sais même plus quoi. Les gens sont tellement cons. Peut être qu’ils voudraient même légiférer sur la GPA, sur l’euthanasie, sur la gratuité des transports, sur l’UE, sur l’écologie, sur l’impôt, sur la tarte aux poireaux ou sur l’impératif fait sur l’égalité des salaires hommes femmes. Les gens sont tellement cons.

Et puis, finalement, tu penses à ces deux magnifiques jeunes filles du nord, en vacances dans un pays du sud et qui ne rentreront jamais chez elles, qui ne reverront jamais leurs parents, qui ne souriront plus jamais à la vie parce qu’elles ont eu la malchance de croiser 4 dégénérés absolus, des vrais et que la même semaine, un autre dégénéré, un vrai, a cru que le marché noël de Strasbourg était une compétition de biathlon et que, là aussi, des gens, des gars du peuple tant honnis, ne rentreront pas chez eux. Tu vois que parmi ces trois victimes, il y en a un qui reçut des obsèques nationales in sue paese mais que ton gouvernement ne daigne même pas envoyer un représentant parce que un représentant, ça ne représente pas en fait. Alors il ne faut padamalgam, alors il ne faut pas s’interroger sur la peine de mort, alors il faut se dire que c’est comme ça, parce que les gens sont trop cons mais tu ne peux t’empêcher de te dire et de retourner dans ta tête qu’un homme, ça s’oblige ou ça s’empêche.

 

 

 

un ensemble d’articles …

https://www.jeuneafrique.com/679626/economie/tchad-la-france-octroie-une-aide-de-40-millions-deuros-pour-payer-les-salaires-des-fonctionnaires/

https://www.lci.fr/social/quenelle-et-salut-nazi-a-montmartre-parmi-des-gilets-jaunes-l-uejf-reclame-des-sanctions-2108296.html?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/05/quand-edouard-philippe-exagere-fortement-la-hausse-du-smic_5393142_4355770.html?

http://www.leparisien.fr/economie/fonctionnaires-le-gouvernement-confirme-qu-il-n-y-aura-pas-d-augmentation-du-point-d-indice-21-12-2018-7973964.php?

https://www.bfmtv.com/politique/ric-78percent-des-francais-plebiscitent-le-referendum-populaire-1593514.html?

http://www.leparisien.fr/societe/defenseur-du-ric-soutien-de-soral-qui-est-etienne-chouard-coqueluche-des-gilets-jaunes-19-12-2018-7972728.php?

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/19/25001-20181219ARTFIG00216-malaise-chez-les-insoumis-apres-l-hommage-de-francois-ruffin-a-etienne-chouard.php?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/21/les-deux-visages-d-etienne-chouard-chantre-du-referendum-d-initiative-citoyenne_5400957_4355770.html?

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/ric-pourquoi-pas-chouard-non-merci?

https://www.marianne.net/politique/vrai-democrate-ou-complotiste-infrequentable-le-blogueur-etienne-chouard-divise-la-france?

https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/21/chouard-dieudonne-ruffin_1699204?

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat?

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-joffrin-est-parti-en-croisiere-avec-mon-pere_1006750.html?

[RIC POUR LES GILETS JAUNES (et les autres)] Les mœurs des « journalistes » en France, en 2018, avec les vrais opposants, c’est 2 qui tiennent et 3 qui cognent… et un bâillon pour qu’il se taise… Je demande le droit de nous défendre loyalement : en direct et en face à face

Maroc : 9 nouvelles arrestations après l’assassinat des deux jeunes filles scandinaves

https://actu.orange.fr/monde/nouvelles-arrestations-dans-le-meurtre-des-deux-scandinaves-au-maroc-CNT000001bhBuF/photos/photo-distribuee-par-la-police-marocaine-montrant-les-trois-suspects-interpelles-le-20-decembre-2018-dans-le-cadre-de-l-enquete-sur-le-meurtre-de-deux-touristes-scandinaves-dans-le-sud-du-maroc-3391ba97538138b7b3ef42e4427c9baa.html

https://www.ouest-france.fr/monde/maroc/maroc-des-veillees-organisees-en-memoire-aux-scandinaves-tuees-dans-l-atlas-6146879?

https://www.europe1.fr/societe/attentat-de-strasbourg-la-video-dallegeance-a-letat-islamique-avait-ete-effacee-par-cherif-chekatt-3826370?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/07/comprendre-la-taxe-carbone-en-huit-questions_5394292_4355770.html?

Les Gilets Jaunes, l’économie morale et le pouvoir

https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1984_num_4_1_1719?

 

Laisser un commentaire