Alors que notre premier sinistre (et là pour le coup, il est difficile de dire autre chose), ah oui, au fait, main sur le cœur, toussa toussa… plouf plouf… se flattait en direct sur la chaîne publique de se moquer ouvertement de nous, il se passe des événements véritablement importants et graves.
Edouard Michel, François Bernard, Jacques Pierre, Maurice Octave… (les mecs qui ont un prénom comme nom c’est juste pas possible en fait), donc notre premier ministre (tatatata…) s’est enorgueilli hier soir de ne rien savoir, de ne rien maîtriser et de ne répondre à rien… L’improvisation totale au grès du vent et des événements. Très bien. De toute façon, il est là et n’en partira pas à moins d’une révolution qui ne viendra pas.
Nous avons donc eu confirmation que la maison secondaire ou principale ou même le mur de ma grand mère seraient taxées, (pfff avec cette écriture inclusive je ne sais même plus ce que je dois accorder avec quoi alors pour éviter les ennuis je fais la totale en considérant qu’on peut avoir plusieurs maisons, on ne sait jamais) mais pas la Ferrari, le yacht de je ne sais qui… Bon, très bien… ok… de toute façon, il décide ce qu’il veut on sait déjà que dans 5 ans tout cela sera détricoté comme ils disent dans les médias parce que cette loi est stupide et qu’on le verra bien assez tôt. Pendant que notre premier ministre tentait de résorber le trou de la sécu en nous évitant la sur consommation de Lexomil, en remplaçant, lui même, cet opiacé en visant à la qualité de notre sommeil par son discours soporifique extrême, nous avons oublié les véritables drames qui se jouent. La loi travail a éclipsé Saint Martin et personne en métropole ne sait ce qu’il se passe là bas ou bien la grève en Martinique est elle achevée et pour quels résultats? Y’a t’il encore des morts au Venezuela ou bien est ce la paix et l’harmonie?
Encore une fois, les médias ne montrent que ce qu’ils veulent, sans se soucier véritablement de ce qui se joue. Ainsi, l’Asie a été touchée et meurtrie par des inondations sans précédents; des milliers de morts entre l’Inde, le Bangladesh et le Népal. Alors certes, on s’en fout puisque ce ne sont que des vendeurs de roses dans les restaurants bon marché des centre villes de province ou de gadgets en plastique mal conçus sur les lieux les plus touristiques du monde. Ils ne sont que les esclaves modernes qui construisent les stades qataris (cf ancien article) ou tiennent les restaurants bon marché. Certes, la vie humaine n’a pas le même prix selon qu’il s’agit de Bettencourt ou du pauvre gamin indien enseveli sous des tonnes de boue…. certes, certes, j’entends bien que le parasite fera toujours plus de bruits dans les médias que la souffrance ordinaire, surtout quand elle devient exceptionnelle… La mousson la plus forte depuis trente ans. Du jamais vu tout comme l’ouragan Irma… tout ce que la nature produit comme catastrophes exceptionnelles est banalisée par la mort d’une personne insignifiante et malsaine ou par le discours aseptisé et lénifiant d’un premier ministre illégitime. (voir articles précédents). Si au moins, l’évocation de la mort d’une vieille dame avait pu se concentrer sur une personne qui le mérite (je parle de Madame Casadessus) plutôt que sur je le vaux bien mais non (Bettencourt)…. Tout est construit pour nous confiner, dans notre monde, où la réussite financière va être érigée en exemple, alors que la monotonie supposée d’une vie simple sera retranscrite dans un entre filet, mal rédigé, au bas d’une page anonyme, d’un obscur quotidien oublié.
Je sais pas toi mais résorber un trou par la sodomie, fut-elle proprement présentée, moi ça me met quand même un doute…
non mais faut que tu essaies… tu donnes pas sa chance au produit