Pensées entrecoupées et totalement personnelles que personne n’a à lire (brouillon et prises de note davantage que vraies pensées mais dimanche approche et c’est triste) – La semaine politichienne de Smig

Heureusement que nous avons tous, autre chose à faire que de nous soucier de ces contorsions ridicules dominicales.
Il ne s’agit pas de critiquer le vote ou l’abstention, chacun fera bien ce qu’il voudra.

Il ne s’agit pas de rappeler que cette élection ne sert techniquement à rien puisqu’elle ne fait qu’élire des individus sans pouvoirs ou un pouvoir extrêmement marginal qu’il en devient nul.

Il ne s’agit pas de rappeler les éléments de langage de la quasi intégralité des partis en lice. Ceux-ci tournent autour de l’ambition de nous faire croire, encore, qu’ils vont changer une Union Européenne qui ne peut être changée.

Il ne s’agit pas de prendre parti entre progressistes et populistes même si le progressisme nous mène depuis un demi siècle.

Il ne s’agit pas de reprendre le thème de la dictature macronienne face à la dictature supposée, fantasmée, inconnue des autres.
Il ne s’agit pas de remettre en cause la légitimité, l’intérêt ou la pertinence de ce truc sous pavillon à étoiles jaunes.

Dimanche, enfin, sur les coups de 22 heures, on sera débarrassé de cette mascarade. On reprendra le cours normal de nos samedis de manif en attendant de savoir comment l’Angleterre survit au Brexit hard qui se dessine depuis 11 heures ce matin et la démission de May qui aura attendu les derniers jours de son mois pour tirer sa révérence devant la reine.

Malgré mon incompréhension tricéphale de plus en plus prononcée sur 1: la possibilité de croire encore que l’ue a de l’intérêt, 2: que le vote change quoique ce soit et enfin 3: que certains trouvent encore un sens à un vote autour de Jupiteux et ses alliés (PS, UDI, LR) et je ne parle que des alliés objectifs parce qu’ils sont bien plus nombreux en réalité, chacun fera ce qu’il veut.

Je m’interroge cependant, également, sur ce scrutin qui a amené une campagne franco française comme un référendum pour Emmerdement Maximum. Les vraies questions européennes ne furent pas traitées même si, pour moi, elles ne tournent qu’autour d’une seule, stop ou encore.

Alors il s’agit de montrer si on soutient ou pas la politique impulsée depuis deux ans et pour ce faire, on a le choix entre des partis qui n’envisagent que le maintien dans l’UE et des prières sourdes pour, éventuellement, modifier deux ou trois trucs à la marge. La question de la sortie de l’UE étant taboue, on se concentre exclusivement sur la question autour de l’enfant qui voulait être roi. Ce simple raisonnement montre bien que cette élection est finalement inutile. Macron gagne, il continue sa politique. Macron perd, il continue sa politique. Croire autre chose est illusoire.

Finalement, le seul intérêt que je vois sur cet « événement » de dimanche, c’est la tête déconfite de Kéké Casta annonçant que Loiseau est retourné dans son nid et que le RN de Marine est premier.

C’est une satisfaction extrêmement limitée tout de même mais elle existe et l’on n’a pas tant de possibilités que ça actuellement de réjouir alors, un petit bonheur…

Il est quand même triste de se dire que la politique en France se limite à la tête d’un ministre de l’intérieur incompétent à côté d’une porte parole en pyjama annonçant qu’une politicienne aussi nulle que lui a battu son parti de branquignoles.

Sinon, comme je l’entends de plus en plus, il reste le vote pour les listes qui proposent une sortie de l’UE et les événements de ce matin sont un petit sourire dans cette direction.

En replaçant cette élection pour ce qu’elle est c’est à dire un truc inutile pour le truc inutile unioniste, il n’y a guère de choix.

Pour conclure, soit on soutient ce gouvernement et c’est incompréhensible, soit on vote pour un parti qui croit encore qu’il peut changer quelque chose à l’UE (ce que tout le monde sait désormais comme étant impossible) et c’est utopique, soit on vote pour punir à coups de fessées le parti juvien soit on vote pour donner un salaire à des candidats issus du vrai monde afin qu’ils sortent, même momentanément, de leur quotidien d’ouvriers, de salariés, d’employés. Il y a un salaire très attractif à la clé alors autant que ce soit pour des gens de peu.

La politique française est d’une tristesse abyssale.

Laisser un commentaire