Je sais qu’il s’agit d’un sujet plus que glissant et je vais tenter de ne pas déraper même si je sais déjà que cela risque d’être impossible, toutefois, il ne serait pas cohérent, qu’à un moment, je ne me penche pas, de manière propre, correcte et discrète sur ce thème qui ne fait qu’enfler dans nos sociétés.
Chacun est libre de croire en ce qu’il veut et comme il le veut. Ceci est un préalable sur lequel déjà il semble nécessaire de revenir. Croire en ce qu’il veut est une évidence puisque nous ne sommes pas encore dans une perspective de contrôle des âmes et des esprits donc ce qui se passe à l’intérieur des boites crâniennes reste encore totalement individuel et personnel. Ce qui pose davantage problème est le « comme il veut » qui implique dès lors que la liberté peut devenir une gêne ou une contrainte pour l’autre. Forcément, il y a là le premier élément qui ne peut que me déranger. A partir du moment où la foi d’une personne entrave ma propre vie, elle devient pour moi gênante donc dangereuse. C’est le mode de fonctionnement qui poussé à l’extrême entraîne l’anticléricalisme. Actuellement, celui-ci s’applique plus particulièrement sur une religion.
Le christianisme a suffisamment tué et pillé pendant des siècles pour qu’on le laisse un peu tranquille et le judaïsme a suffisamment morflé, il y a 70 ans, pour qu’on évite soigneusement d’en parler. Alors parlons de ce qui fâche aujourd’hui. L’islam est un problème pour la nation française et cela serait mentir de le nier. Toutefois, les torts sont au moins partagés. Les français qui étaient donc chrétiens (ou au pire juifs, humour!!!!) ont, en raison des différentes colonisations principalement africaines, vu arriver la religion musulmane sur le territoire. Je fais un raccourci volontaire on ne va pas revenir sur ce que tout le monde sait. Bien. Voilà. L’islam est donc, désormais, partie intégrante de la culture française. Et j’emploie culture à dessein et dans son acception la plus large.
Il y a deux alternatives en réalité pour sortir de l’ornière, impasse dans laquelle la société française se trouve aujourd’hui. Soit la France devient un pays musulman avec tout ce que cela signifie parce qu’il ne s’agit plus d’imaginer un islam tolérant et sympathique mais bien celui de la charia. Personnellement je ne crois même pas en dieu, alors les religions, je m’en tamponne un peu beaucoup le coquillard mais il faut objectivement reconnaître que l’islam éclairé ou je ne sais quoi, ça n’est pas ce qui arrive.
Soit la France interdit proprement et définitivement l’islam. Je suis radical et extrême dans les deux cas je le reconnais et je n’envisage que le pire mais je en vois pas d’autre issue aujourd’hui. L’exaspération monte de chaque côté. Les musulmans s’estimant stigmatisés et les non musulmans s’estimant envahis. De toute façon, je pense qu’il y a une des deux parties qui va devoir changer de mode de vie si nous voulons vivre en bonne intelligence et en harmonie. Soit nous acceptons les prières de rue, la nourriture hallal et sans doute le fameux voile, soit nous autorisons les femmes à porter des jupes, manger du jambon et boire et fumer. Dit comme cela, on pourrait voir de ma part un parti pris. En fait, je ne sais pas. Si je me place d’un point de vue purement personnel et égoïste, je ne souhaite pas changer de mode de vie mais, si je me place dans le sens démographique et social, je me dis qu’il va bien falloir. J’admets que cette dérive islamique fait que, très rapidement, on peut être considéré comme islamophobe et, heureusement, mes origines me préservent de cela. Je peux donc m’exprimer librement sans être accusé de racisme primaire, quoique…
Etant fondamentalement anti religion, mon avis personnel, puisque c’est de cela qu’il s’agit dans ce blog, est que l’islam, tel qu’il est pratiqué et défendu aujourd’hui, est un véritable danger pour notre style de vie et va à l’encontre des valeurs républicaines. Alors voilà, je suis donc raciste et islamophobe. Je dois renier mon père et une partie de ma famille, j’imagine. Toutefois, pour l’instant, je suis encore dans une pseudo démocratie qui m’autorise à dire et à penser ce que je veux et ainsi je confirme que la montée de cet islam particulier en France me dérange et ne me réjouit absolument pas. Il se trouve que cette religion particulière se construit autour de l’interdit et quand on interdit je reconnais que j’ai du mal à l’accepter. Interdiction de consommer ce que l’on veut. Obligation d’adhérer à des dogmes particuliers. Interdiction de se vêtir comme l’on veut. Obligation de correspondre à des folklores particuliers. Interdiction de dire ce que l’on veut. Obligation de correspondre aux préceptes médiévaux. Interdiction de penser ce que l’on veut. Obligation d’être conforme au livre. Interdiction de faire ce que l’on veut. Interdiction d’agir en désaccord avec les ordres.
Pour un type comme moi, ce que cet islam veut faire de moi va à l’encontre de ce que je suis et de fait, je ne peux pas me résoudre à y adhérer. Oui, j’aime aller au Mac do, oui j’aime bouffer un jambon beurre, oui, j’aime regarder passer les filles légèrement vêtues en été dans les rues en buvant un alcool fort, et avant en tirant négligemment sur ma clope… J’aime bouffer, boire, baiser, rigoler et ça me fait c…. de devoir envisager d’arrêter pour des choses auxquelles je ne crois pas… Dire que quelque chose ne nous attire pas ne signifie pas s’opposer à son existence. Je m’oppose à l’idée qu’on m’impose ce mode de vie, à partir de là tant que c’est encore possible, chacun fait à peu près ce qu’il veut.