Quand même 30 minutes avant de prendre la parole, un des monuments les plus importants du patrimoine mondial brûle… Ce mec est vraiment un poissard…
Mais, pour ne pas se manquer, il annule la diffusion de son allocution enregistrée.
Même sur un moment aussi tendu, où depuis des mois, les gens manifestent, en tout cas au moins quelques uns, il enregistre. Juste à son image. Tout est affaire de communication, rien dans l’humain, rien dans l’instant, tout dans le contrôle, tout dans le mécanique, tout dans le raté.
Au moins, cette fois, il va sur place. Il ose voir les vrais gens qui ne sont pas formatés par le discours de la marche forcée.
Et devant la médiocrité du personnage, se déroule un moment historique parce que ce sera l’histoire et l’événement qu’on retiendra. On oubliera, espérons le vite, ce mandat catastrophique mais par contre, ND restera dans les cœurs des parisiens que nous sommes ou des français que nous sommes, ou des habitants du monde que nous sommes, parce que c’est une partie du monde qui se consume.
Et déjà, certains critiquent ceux qui essaient d’avoir de la distance et de la retenue; peut être même de l’ironie. Mais l’humour est tout ce qu’il reste aux démunis, et là, nous sommes démunis.
Alors, pour les pères la morale, encore, il ne faut pas être debout, il faut être à genoux et pleurer. Cependant, tout le monde n’est pas fait du même arbre et chacun reçoit et vit les choses comme il le peut et le veut.
Alors, critiquons nous, puisqu’il faut être dans la critique et continuons à nous jeter l’opprobre plutôt que de nous unir enfin, pour le meilleur.
Restons médiocres, c’est tellement plus simple à gérer pour ceux qui jouent les affectés et récoltent les quelques voix qui vont garantir une position de traîtres ou de lâches ou les deux.
Voilà, il est venu. Il est passé. Le visage affecté et fermé et là, il va reprendre des moules parce que, objectivement… comme tous les événements qui affectent les vrais gens, ça ne le concerne pas.
Avec une pensée pour les catholiques parce que, comme d’habitude, dans la méthode de division, les autres peuvent aller se faire foutre. Les autres ne sont pas affectés, ils n’ont pas l’autorisation divine d’être stupéfaits.
Il y a du Néron dans tout cela, et tant pis si ça déplaît mais l’idée du Paris brûle t-il? est … tellement trop présente, en cet instant.
Et BFM invite Jack Lang et Frédéric Mitterrand… c’est quoi? un hommage au clergé et aux pratiques étranges de certains? (Cohn Bendit est bloqué sur le periph).
Non, ce n’est pas un complot, ni un attentat, ni quoi, ni caisse. C’est juste une cata pour le patrimoine mondial et non, machin n’y’est pour rien, comme pour tout le reste d’ailleurs, comme d’habitude, pas de changements à ce niveau là. Il ne faisait rien de bien avant, il ne fera rien de bien après.
Alors oui, il y aura toujours des millions de français qui souffrent demain, qui galèrent pour bouffer et payer les factures et il y aura les bombes made in France qui tomberont sur la gueule des yeminites par exemple, parce que pendant que nous sommes affligés, démunis et que c’est légitime, et que c’est normal, le monde continue de tourner et la fils de puterie de nos représentants, qui ne se représentent même plus eux mêmes, continuera demain et peut être ira encore plus loin. Il y aura les donneurs de leçons qui interdisent qu’on ne se roule pas par terre et il y’aura les affligés du patrimoine qui ne comprendront pas que la priorité soit de trouver à bouffer demain, il y aura tout ça, mais chacun, à sa façon, sera touché par cet incendie, à l’exception de quelques uns qui n’ont rien trouvé de plus intéressant pour exister, que de montrer une haine qui n’est juste pas pertinente, en cet instant, en cet endroit, en cette époque. Encore moins que d’habitude, encore moins que les autres fois…
Et parce qu’il ne pouvait s’empêcher de passer à la télé, il parle. La parole divine se doit de descendre parmi les gueux en ce jour. Ferrand, La don Quichotte de Paris ou Pierre Marcel qui se tiennent debout, derrière l’enfant qui… sourit… Il arrive à sourire.
Oh! on me dira que c’est un sourire contrit, forcé, feint, de circonstance, jaune… Mais quelque soit la valeur de ce sourire, il n’est pas temps de sourire.
Cela fait 5 mois que tout est grave dans ce pays et il serait temps, enfin, de montrer que sous le robot formaté de la politique et des écoles, il y a un bonhomme qui vit, respire, souffre, s’inquiète….
Juste enfin, un jour, qu’il apparaisse comme un humain et non comme un logiciel mal calibré.
Mais théorème de Beaumarchais et tant pis si ça déplaît.
Une cata absolue… juste ça, seulement ça