La semaine politichienne de Smig – Et en plus, il parle …

Merde!!!! Brizitte!!! Les cours de théâtre!!! Fallait pas arrêter si tôt!!!!!

Bon, ce mec est un héros… Il a réussi à nous mobiliser pour vaincre… tous ces jeunes de 20 à 25 ans dont il envisage de baisser les salaires et d’allonger les annuités ont vaincu le feu, grâce à lui… Mais bon, comme on a toujours reconstruit, ça va le faire…

Notre histoire ne s’arrête jamais… jamais… (bon, disons que depuis deux ans, elle morfle pas mal, notre histoire.. ).. mais au moins, il nous prévient.. nous aurons toujours des épreuves à surmonter, donc préparez vous à en prendre plein la gueule dans les mois qui viennent parce que c’est notre histoire.

Ah voilà, ce qui fait la France est vivant et fragile donc, comme c’est fragile, ça peut se casser et ça peut même mourir.. alors un œil, qu’est ce que c’est un œil?

Alors nous allons assurer la continuité de la nation française en supprimant quelques jours fériés et en ne baissant pas les impôts.

Toutefois, il s’adresse enfin de manière directe à nous… les gueux, les mécréants, les manants…

Avant c’était notre projet, maintenant c’est notre devoir… les choses changent. On va agir collectivement. Lui, il décide et nous, on exécute, le collectif quoi. Et ce collectif, il vient de… de… le grand débat!!!

« Vous savez le truc auquel vous n’avez pas participé et qui a donné les réponses que je voulais parce que c’est moi qui les avais données à l’avance. Mais si.. le truc là, sur internet et que j’ai fait plein d’heures de réunions avec des potes pour l’apéro… Mais si… Non? Ouais, bah, de toute façon, vous n’étiez pas invités, alors… (je vais quand même pas prendre l’apéro avec des trous du cul non plus, j’ai déjà Castaner…). »

Bon, demain, la politique reprend sa marche… En marche!!! Mais le moment n’est pas encore venu (attention, solennité… tension dramatique… silence…et recueillement sur ces heures..)… Le temps des cathédrales? on ne sait pas… mais il n’est pas venu.

Bon, après, il fait la liste des professions qu’il va massacrer (fonctionnaires (pompiers, flics, soignants), journalistes, écrivains, photographes) français ou étrangers hein… le monde est tout petit quand on est multi déifié…

Et puis, des riches (et des moins riches) ont donné… Pas de mauvais esprits, s’il vous plait, sur la ristourne fiscale faite aux donateurs… pas de ça entre moi, oh! Ce qui compte, c’est que chacun soit à sa place et dans son rôle. Et d’ailleurs, les gueux, les manants, les moins que rien, si vous pouviez rejoindre les vôtres de place, ça commence à fouetter velu là…

Nous sommes ce peuple où les pauvres s’écrasent et où les riches sont élevés en héros parce qu’ils donnent une partie du fric qu’ils ont envoyé dans les paradis fiscaux pour réparer le patrimoine moyennant une belle ristourne.

C’est l’Europe, nous sommes des portugais bâtisseurs et des grecs qui ont tout à reconstruire, tant le saccage est énorme.

Et il en faudra du portugais pour rebâtir encore plus belle, Notre Dame en 5 ans… Il faut qu’elle soit prête pour les JO alors, s’il faut récupérer les népalais du Qatar, oh diable les varices, c’est Pinault qui paie!!!!

D’abord, réfléchir, puis agir… Cela fait deux ans qu’il réfléchit et tout le monde redoute qu’il agisse parce que le peu qu’il a montré en ce sens fait vachement flipper…

Pas de hâte!!! pas de hâte!!! c’est pas comme si depuis 5 mois des gens gueulaient qu’ils ne pouvaient pas se nourrir et que d’autres ne les rejoignent pas parce que, même si ça n’est qu’un œil, quand même, un œil, c’est beaucoup, alors autant le garder, si c’est possible.

Cependant, il sait! Il sait que les mecs qui crèvent de faim, en vrai, ils sont dans une sorte de fausse impatience parce que oh! merde! être à la tête d’un pays, ça n’est pas que administrer des choses, oh!!! Alors du coup, moi, là, j’ai envie de dire, ça serait bien que, déjà, tu administres les choses parce que, quand même, ça part sacrément en sucette pour l’instant.

Alors nous allons, tous ensemble, devenir meilleurs que nous le sommes… Pour ce faire, nous allons donc commencer par dissoudre l’assemblée, virer les ministres et moi même, je présente ma démission…

Ah non, pardon, nous allons devenir meilleurs en retrouvant le fil de notre projet national (demerdez vous avec ça, ça suffit, hein, je vais pas en plus traduire… ). Il parait que ce fil nous a fait et nous unit.. ce sont mes vieux qui vont être contents… ça marche comment pour l’héritage d’ailleurs?

Il parait même que ce projet est humain… Là, je crois qu’il ne parle plus de lui parce que humain… et même que ce projet est passionnément français… bon, dans l’ue aux ordres de Berlin mais français, quand même, hein, enfin en vendant les aéroports aux chinois et les chantiers navals aux italiens mais français, hein, bon, en donnant alstom aux ricains mais français, quand même… Bon, merde, humain et français quoi!!! Comme le kebab ou le couscous ou la pizza, c’est quand même pas compliqué… merde…

Au moins, il partage notre douleur et ça, c’est sympa… Parce que malgré tout, ça n’était pas gagné au départ qu’il soit bienveillant et compatissant… c’est quand même le président… Il n’était pas obligé.

Par contre, il partage notre espérance… et là, quand même, je me demande s’il se rend compte que beaucoup sont désespérés et même pire.. Mais bon, il partage, alors, pour une fois qu’il partage et ne prend pas tout, on va dire merci…

On va faire, on va agir.. Bon, les gens hein, pas les ministres, ni les députés, ni les actionnaires… juste la bande de connards qui sert de peuple et qui va se retrousser les manches à bosser jusqu’à 65 ans et oublier l’idée même de jours fériés… On n’est pas là pour être ici… on va réussir, c’est déjà ça…

Bon, je vais reprendre des moules moi, en plus, y a le barça puis les play off nba et j’ai même pas vu GOT encore… VDM

Laisser un commentaire