La destruction programmée de ce que d’aucun pourrait appeler liberté 5/5 – La semaine politichienne de Smig

Justice pour tous, équité pour les autres

Tout crime doit être puni. Alors manifester contre l’ordre et ses forces, contre la paix et ses gardiens, c’est un crime de lèse majesté et ça, le roi ne saurait le tolérer. La molestation n’est qu’un avertissement. Il faut sanction face aux actes non commis mais face à la rébellion, le pouvoir se doit de montrer sa force, sa ligne, sa dureté. Etre dur avec les faibles, être faible avec les forts.

Les quelques coups, les quelques blessures, même graves, ne sont pas suffisantes pour mettre à bas les revendications. On laisse les sombres casser pour justifier qu’on frappe, blesse, mutile, tue les innocents et pacifiques. Les sombres antifas qui ne sont que les premiers outils de la répression eux, n’ont aucune manifestation du maintien de l’ordre. Tout le monde les connait dans les services autorisés ou alors ces services ne servent à rien et pourtant ils sont là à chaque manifestation d’une opposition. Ils sont donc l’oppression plutôt qu’une solution mais ils permettent l’oppression physique des forces de l’ordre sur les légitimes.

Mais, il faut punir et même châtier les vrais révoltés. L’arsenal judiciaire se met en branle et se charge de mettre hors d’état de nuire les derniers survivants qui tiennent encore debout. Il répond aux injonctions du législateur qui invente avec une grande dextérité et un art consommé du machiavelisme. des lois anti grèves, anti manifs, anti propos, anti pensées, anti relations… Tout devient interdit de manière discrète, efficace… Seuls les quelques uns qui s’efforcent de rester éveillés, de rester contestataires voient les tonnes de textes et de décrets qui réduisent les libertés passer. Nul n’est censé ignorer la loi mais personne n’est capable de la connaitre.

Alors après les blessures, les mutilations, les coups, les molestations, vient le temps des affres de la justice qui finit de broyer des êtres incapables de se défendre par manque de connaissances du sujet et incapables de choisir des défenseurs par manque de moyens. Les amendes impayables, les condamnations de prison qui sont davantage qu’une simple condamnation momentanée à l’enfermement. Tout est en place pour que tout soit lisse et que la moindre aspérité ne soit cachée, masquée, empêchée, contrariée.

Chaque jour défilent des lois plus stupides que la précédente croit on… En réalité, chaque loi a son but, son sens, son oeuvre. Elle va plus loin dans le protocole. Et la boucle est bouclée et le routourne tourne toujours dans le même sens.

Laisser un commentaire