Je ne sais pas comment faire … – La semaine politichienne de Smig

Une semaine… Il aura suffit d’une semaine après les élections pour que la comédie soit terminée ou commencée.

Le 26 mai donc, la moitié du corps électoral votait. Et un quart de cette moitié accordait ses suffrages à la majorité présidentielle.

Et depuis, le cap est maintenu.

L’effondrement de la droite, de la gauche, de l’extrême gauche ne laisse plus donc que l’extrême droite comme idéologie. Celle ci se scinde en deux camps aux nuances assez ténues.
Comme prévu par l’extrême centre d’extrême droite, le cap se maintient.

Depuis une semaine, les nouvelles se succèdent.

Les grèves aux urgences ne font que s’intensifier. Et Lemaire ne sait pas comment faire.

Balkany considère que son procès est un acte antisémite. Wauquiez démissionne d’un poste qui ne sert à rien depuis deux ans. Et le premier ministre, Claude Michel, Edgar François, Thomas Bernard fera un discours de politique générale que Macron ne veut pas faire parce qu’il ne sait pas quoi dire. La droite est morte et avec ses 2% aux primaires de la droite, Lemaire ne sait pas comment faire.

Renault veut fusionner avec Fiat, à moins que ce ne soit le contraire mais Bruxelles n’est pas sûre et Lemaire ne sait pas comment faire. General electric licencie 1500 personnes et Lemaire ne sait pas comment faire.

Macron et Angela se tapent dessus pour un président d’un truc qui n’a jamais fonctionné et qui ne fonctionnera jamais mais qui massacre les peuples et les économies et Lemaire ne sait pas comment faire.

Les djihadistes sont condamnés à mort en Irak mais on ne sait pas si on les rapatrie ou pas ou peut être ou non mais en fait si et Lemaire ne sait pas comment faire.

Le prix de l’électricité augmente mais il faut rouler électrique parce que le diesel et l’essence augmentent aussi et Lemaire ne sait pas comment faire.

Les députés de l’opposition ont désormais un temps de parole limité mais de toute façon les députés sont incapables d’évaluer l’impact réel des lois et, là aussi, Lemaire ne sait pas comment faire.

L’UE recommande l’adhésion de la Macédoine du Nord et de l’Albanie alors que Macron avait prétendu qu’il n’y aurait pas d’élargissement et Lemaire ne sait pas comment faire.

Le cap est maintenu, Lemaire ne sait pas comment faire.

Laisser un commentaire