Une fois élu, une fois THE ONE, l’homme Protée a un ensemble de pouvoir qui dépasse le possible humain, on se retrouve confronté à un problème de surpuissance. Une sorte de superman plongé dans la Kryptonite. Le vrai problème, c’est le contrôle absolu et intégral de nos destinées, (je parle comme un bouquin, j’adore), ce contrôle est défini par plusieurs pouvoirs détenus par le Big Boss (législatif, exécutif, militaire etc etc…) mais le pouvoir suprême, qui permet l’accès aux pouvoirs subalternes et, évidemment, j’en parlerais, c’est le pouvoir sur la création de la monnaie. Il s’agit d’un pouvoir qui appartient étrangement aux banques privées. Et, déjà là, les plus réfléchis parmi vous comprennent qu’il y a un gros souci. La banque centrale européenne n’est contrôlée par personne, si ce n’est par elle même, et donc, elle construit la monnaie au gré de ses envies et a, pour mission, d’interdire aux peuples de s’autogérer. Oufff… je suis épuisé là…. D’un autre côté, quand je vois la gestion de certains, ça se comprend. Pour les puissants, il est nécessaire d’être adoubé par les banques centrales. De toute façon, ils n’ont pas trop le choix. Donc, le vrai pouvoir se construit là… On est d’accord que je pose les choses de manière succincte et que chaque point sera développé au travers des textes à venir selon l’humeur, un jour, mais l’actualité et moi tout court, m’obligent à laisser des choses en jachère et peut être à y revenir plus tard, ou pas.
Les puissants sont dépendants d’institutions supérieures. Voilà. Alors maintenant, ce pseudo représentant, adoubé par une autorité plus haute, possède l’intégralité des pouvoirs et on l’a vu récemment. Le pouvoir législatif ,dans un premier temps, est totalement sous contrôle d’un parti qui, lui même, est, totalement, au service d’une personne érigée au rang de maître suprême, d’une secte supérieure, qui elle même, dépend de ceux qui contrôlent la création de la monnaie…. C’est clair? Système pyramidale qui, en plus, permet de faire croire à une dilution des pouvoirs puisque personne ne sait réellement qui est le chef de qui. Puisque le parti est dirigé par une force, il suit les énergies de cette force. Ce parti, par le truchement des élections, obtient l’intégralité des pouvoirs relatifs au législatif et ainsi, les lois sont celles qui naissent dans la tête d’une personne qui les met en avant et qui sont relayées par le parti c’est à dire par toutes les personnes élues par nous appartenant à ce parti. Nous construisons avec une ferveur bien marquée notre propre prison. J’ai juste l’impression d’asséner des vérités que tout le monde connait depuis longtemps.
Bien, on peut commencer, le parti met en place des guignols (et je ne vois pas bien quel autre nom je pourrais utiliser en restant poli de la bouche comme j’aime à le dire) qui vont voter des lois dictées par un homme et un seul. On arrive ainsi à des lois iniques ou qui vont, clairement, à l’encontre du bien des fainéants cyniques, si tant est qu’elles soient à l’avantage du sommet pyramidal. Forcément il faut bien que quelqu’un profite de tout ça. Soyons clairs et efficaces. Aux dernières nouvelles, une campagne présidentielle coûtait plusieurs dizaines de millions et ça, ça ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval. Il faut les trouver. Et pour les trouver, il faut des compromis et beaucoup. Les lois ainsi promulguées par cet homme (ça peut être une femme mais le cas ne s’est pas encore produit au sommet de l’état et, ça aussi, malgré tout, ça pose question, quelque part, sur le fonctionnement de notre société) sont forcément, évidemment et naturellement à l’avantage des mécènes. Le contraire serait, de toute façon, incompréhensible. Alors, dès les premières lois, il est aisé de définir ceux qui ont financé le vainqueur puisque, en réalité, ce sont eux qui rédigent les lois votées par un cortège de guignols, tous contents de mépriser les névrosés extrêmes que nous sommes.
J’ouvre la parenthèse pour signaler que Jupiter considère que, tous ceux qui ne partagent pas sa vision du monde, sont, ce que vous savez et que, ce matin, un bonhomme nommé Benjamin-Blaise Griveaux, qui serait secrétaire d’état à l’économie, (juste lol) et, accessoirement, auteur de: Salauds de pauvres !: Pour en finir avec le choix français de la pauvreté considère que tous les corniauds qui demain, iront battre le pavé pour défendre des convictions, sont des névrosés. Je me fous de savoir si on est d’accord avec les manifestants et même, si on les soutient, mais le droit de grève et de manifester est constitutionnel! Tant qu’il n’y a pas de dégâts, les manifestants sont respectables. Ils ne sont déjà pas écoutés, alors si en plus, ils n’ont même plus le droit de manifester, il va leur rester quoi?
A force de mépriser les petits, les convaincus, les souffrants, les démunis ou les croyants, il ne faut pas être surpris de se sentir en danger politiquement.
Ce clown, inconnu pour la plupart d’entre nous, est le missionnaire (et ce n’est pas une position du Kamasutra en l’occurrence) de Jupiter (en gros Hermès, le messager, quoi, comme la marque de luxe, tiens, tiens, tiens…) pour la future privatisation de la sécurité sociale. Je l’ai déjà dit ou plutôt écrit, mais je ne peux m’empêcher de le redire, Macron a prévu de baisser, et même, à terme, de supprimer, les cotisations sociales afin de redistribuer du pouvoir d’achat. Des gens ont cru ça et ont voté pour ça. Respect. Donc, pour récupérer au maximum 50 euros sur les fiches de paie en net, les gens sont prêts à prendre des assurances privées à 200 euros. Et on doit dire bravo. Tout ça, c’est le machin BB (Benjamin Blaise) qui doit le mettre en place, et il se permet, à la radio du service public, le matin, de dire, sereinement, que les manifestants sont des névrosés. Il ne me vient à l’esprit qu’une réflexion ou pensée concernant cet individu et elle s’apparente à ce que l’on peut entendre dans les stades de foot lorsque le gardien de but de l’équipe visiteuse s’apprête péniblement à dégager du pied le ballon.
Bizarrement, ce mec n’a jamais parlé de faire sauter le verrou de Bercy, alors que c’est lui, et Judas Le Maire, qui a ce pouvoir, et eux seuls. BB et Judas, lorsque vous déciderez de faire des choses pour les français (je nomme français ceux qui résident légalement en France, je me fous pour l’instant des couleurs, des origines, des religions, des passions et du soutien à un club de foot) alors, vous aurez le droit de vaguement chambrer le peuple mais en étant gentils et mignons.
Le pouvoir législatif appartient à une minorité qui n’a pour unique visée que son bonheur personnel et c’est humain. On le voit encore aujourd’hui avec Saint Martin. L’armée est contrôlée par sa hiérarchie et elle ne peut rien faire sans ordres. Lorsque le pouvoir politique atteint son principe de Peter, ça nous donne des Collomb (colon? Colomb? même son nom est une arnaque… mais j’ai dit: pas les noms et pas les mères… désolé… euh… maire de Lyon, j’ai oublié son prénom à ce spectre) et Macron pendant qu’Irma et José s’envoient en l’air sur Saint Martin avec 35000 français en dessous et alors que les deux tourtereaux avaient envoyé les faire part une semaine à l’avance. Tout le monde le savait mais personne n’était allé acheter les préservatifs. Cela valait bien la peine de nous coller 11 vaccins obligatoires.
Première loi magique, privatisation des profits, mutualisation des pertes pour les banques. Ta banque est en difficulté, elle a le droit de vider ton compte. Elle fait des bénéfices, bah… elle fait des bénéfices et c’est bien… Normal, elles financent la campagne du vainqueur. Autre mécène, les laboratoires pharmaceutiques et donc, 11 vaccins qui deviennent obligatoires et forcément rentables puisque c’est nous qui allons payer. Derniers mécènes officiels, vous l’avez compris, les mutuelles et les assurances. Du coup, on va privatiser la sécurité sociale. Chacun reçoit son petit billet de récompense pour services rendus. Certains le voient, d’autres non, certains s’en inquiètent, d’autres laissent faire. On oublie la cocotte sur le feu, à un moment, il y aura un problème et ça peut aller très loin. A méditer.